Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 83

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

Forum de Monaco - Blog Daniel BOERI et actualite de Monaco

Bienvenue sur Forum de Monaco - Blog Daniel BOERI et actualite de Monaco
Recherche
Accueil · Mon Compte · Forums · FAQ

Catégories

NIM

Login

Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Qui est en ligne ?

Il y a pour le moment 84 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Sondage / Vote

Êtes-vous d’accord pour l’interdiction du commerce du thon rouge ?

Oui
Non

Résultats
Sondages

Votes: 1120
Commentaires: 1084

RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edito du 28 Avril : Création du « Comité d’éthique » du blog

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> Edito du 28 Avril - Création du
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Edito du 28 Avril : Création du « Comité d’éthique » du blog Répondre en citant

Edito du 28 Avril : Création du « Comité d’éthique » du blog

Chers amis blogeurs,

Le blog trouve maintenant une bonne fréquentation. Nous dépassons régulièrement 1000 pages lues par jour !
C’est ainsi que ce score a été dépassé 19 fois au mois d’avril, en mars 11 fois et en février 1 seule fois !

Merci à tous merci, ces résultats existent grâce à vous et à votre fidélité.

Cet espace de liberté, je souhaite évidemment le conserver et le développer ; la parole libre de chacun est la garantie de la liberté de tous.
Cela dit, la montée en puissance du blog – encore très modeste, j’en conviens – peut parfois créer des questions, aux uns et aux autres, dans notre petite communauté de Monaco. Plus la fréquentation va augmenter, plus vos messages vont être nombreux, plus certains risquent de se trouver irrités, choqués,…. malheureux ; sans que je ne m’en alerte moi-même.

Certains me téléphonent, d’autres m’envoient des courriels, d’autres encore s’expriment quand je les croise dans la rue. Bref, jusqu’à présent cela n’a pas posé de vraie limite à la liberté de tous de s’exprimer. Un carton jaune deci delà et les quelques questions ont pu être réglées.
Je suis conscient toutefois que m’appuyer sur la seule charte du site est insuffisant, car, seul, je risque de me tromper compte tenu de ma propre histoire.

Aussi, j’ai décidé de créer un « Comité d’éthique» composé de trois personnes. Un docteur en médecine et un cadre supérieur d’entreprises, dont je connais, à chacun, l’expérience et la haute valeur morale, viendront m’appuyer en cas de besoin.
Dés à présent, vous pouvez m’écrire si vous estimez que certains propos dépassent les bornes. Chaque fois, le Comité d’éthique donnera son avis.

Mais ce serait pour moi une simple pirouette, si je ne vous expliquais pas le pourquoi de la liberté que je souhaite conserver au blog.

Je me suis suffisamment exprimé sur mon système de valeur personnel pour ne pas y revenir. Toutefois, je voudrais vous faire partager quelques expériences concrètes qui ont consolidés ces valeurs.
Mon métier m’amène à écouter, écouter et écouter encore,… aussi j’en entends des « vertes et des pas mures » et je constate toujours que plus j’écoute, plus je comprends. C’est la base de mon métier aussi, je laisse mes interlocuteurs libres de s’exprimer, ils n’ont rien à craindre. Moi-même je ne suis que rarement choqué parce que j’entends. Que ce soit les consommateurs vis à vis des fournisseurs ou encore les salariés vis à vis de leurs chefs, etc.… C’est la vie. D’ailleurs, cette question m’a conduit à y consacrer un chapitre d’une de mes ouvrages « écouter, c’est reconnaître ». Alors chez moi, la censure ça n’existe pas !

Mais cela peut être fâcheux. Certains d’entre vous se souviennent sans doute au début des années 80, en France, des lois – dites lois Auroux – furent votés pour permettre l’expression des salariés dans l’entreprise. Je fus chargé de conduire quelques expériences dans de grands groupes, …peu de personnes ne savaient (sic) comment appliquer la loi ou du moins comment l’appliquer sans risque pour l’entreprise. Il est vrai que depuis que le fameux « les bouches doivent s’ouvrir », il ne s’était pas passé grand chose dans ce domaine.
Et bien mes amis, j’en ai entendu des choses, au points que mes clients eux-mêmes me fustigeaient parfois d’avoir laissé l’expression se libérer !
Voyez vous, quand on donne la parole ou que la parole est prise, la surprise est toujours au rendez-vous. Il ne se dit rarement ce qu’on attend qu’il se dise. .Alors, évidemment, les propos choquent !

Parfois avec raison, mais souvent parce qu’insolites !

Voilà pourquoi le Comité d’éthique saura dire si les « bornes sont dépassées » ou non.

Merci de m’avoir lu. Merci de contribuer à la fréquentation du blog. Merci de vos contributions pour faire avancer Monaco

Daniel BOERI
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> Edito du 28 Avril - Création du Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum