Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 83

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

Forum de Monaco - Blog Daniel BOERI et actualite de Monaco

Bienvenue sur Forum de Monaco - Blog Daniel BOERI et actualite de Monaco
Recherche
Accueil · Mon Compte · Forums · FAQ

Catégories

NIM

Login

Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Qui est en ligne ?

Il y a pour le moment 54 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Sondage / Vote

Êtes-vous d’accord pour l’interdiction du commerce du thon rouge ?

Oui
Non

Résultats
Sondages

Votes: 1127
Commentaires: 1084

RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enjeux Monégasques : Le renouveau....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> NIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMR
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:18 am    Sujet du message: Enjeux Monégasques : Le renouveau.... Répondre en citant

J'ai écouté avec un grand intérêt les séquences de présentation des futurs candidats de la liste « Enjeux Monégasques », et indépendamment des compétences et de la détermination de chacun, ,je ne vois pas ce qui les distingue des candidats de l’UP.
Le discours y est tout aussi démagogique, et illusionniste. Le genre et la manière reste le même, les formulations sont à l’identique, Bref, cela ressemble plus à vulgaire clonage d’idées et d’individus, qu’à un semblant renouveau politique.
Il n'y a rien d'étonnant dans tout cela, puisque de nombreux candidats potentiels présents et disséminés sur les listes néo conservatrices (UP, Enjeux Monégasques, RPM, Synergie…), sont issus, en grand nombre, de l'ancien parti des notables, « l'UND », devenu depuis le parti fantôme : « RPM », parti de l'ultra conservateur, fervent défenseur de la pensée unique et affairiste de renom, J-C Rey.
Il ne faudra pas s’attendre alors, à de véritables changements, si l’une de ces formations devient majoritaire au lendemain du 3 février. Elles seront l’une ou l’autre absorbées une nouvel fois par l’exécutif. Une nouvel fois, les lobbies (immobilier et finance) imposeront leur diktat. Les monégasques assisteront, toujours aussi impuissants, à la capitulation en direct de leur parlement. Le Conseil National votera dans le consensus le plus absolu, les budgets en échange de rien ou presque rien.
En quelques mots, on vous assure le changement dans la continuité. C’est aussi ça la spécificité monégasque et le vrai visage "d'Enjeux Monégasques"
JCA
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Le renouveau.... Répondre en citant

Bonjour JMR,

Si vous avez écouté avec intérêt nos présentations, je vous en remercie, c'est ainsi que l'on peut se forger une opinion, pas en se contentant d'a priori comme la plupart des gens qui écrivent sur ce blog. En échange, j'ai lu avec intérêt votre post, et souhaite y apporter quelques commentaires.

Vous vous en doutez, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'analyse "tous pareils". Bien sur, beaucoup de candidats EM sont issus d'autres partis, ont un passé politique local plus ou moins marqué. Cela confirme pour moi une chose, que j'ai dite le 18 décembre, à savoir que sur 70 à 80% des sujets tous les Monégasques sont d'accord sur le fond.

La différence entre les gens se fait donc plutôt sur la forme et sur la méthode. C'est pour cela qu'un certain nombre de candidats d'EM, qui ne cachent pas par exemple avoir soutenu l'UP il y a cinq ans, en sont partis, effarés par les méthodes employées par le Président du CN.

Instruits par cet épisode, je crois justement que tous ces gens là refusent formellement toute notion de démagogie, de promesses illusoires, de flatterie. Ce qui est exprimé correspond à notre vision de l'intérêt du pays, pas forcément très populaire, mais réaliste. Et honnêtement, j'ai moi aussi revu les videos de la soirée, on peut ne pas être d'accord avec nos propos, mais j'ai du mal à y trouver de la démagogie.

Et si nous ne faisons pas de promesses abusives, c'est aussi parce que nous connaissons les limites du rôle du CN et la difficile relation avec le Gouvernement, auquel les institutions donnent un poids prépondérant. Donc dire "nous ferons ça, ça, ça,...", alors que ce n'est pas dans notre pouvoir, ce n'est pas notre genre.

Et contrairement à ce que vous exprimez dans ce passage un peu "facile" sur le thème "tous pourris", il n'y a chez EM aucun affairisme, aucun lien avec des intérêts extérieurs: chaque candidat a son métier, sa situation, et personne n'a besoin du CN pour l'améliorer ou remercier des amis. Et c'est par exemple un signe que, pour financer sa campagne, EM a exigé de ses candidats un financement personnel, et refusé tout don extérieur.

Hors ceci, un point de détail pour conclure: pourquoi, alors que vous mettez, à tort ou à raison, tout le monde dans le même sac (UP, EM, RPM, Synergie), votre titre est-il focalisé sur EM? Je ne fais pas spécialement de parano, et je suis honoré que vous vous intéressiez à EM, mais pourquoi ce ciblage??
AntiPub militant
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Je peux oser une réponse à laplace de JMR Répondre en citant

La question est donc "pourquoi cibler EM plutôt que les autres partis"

Ça me paraît simple et évident : parce qu'il n'y a que deux partis qui sont en campagne de manière active et visible : précisément EM et UPM. Les autres semblent totalement inexistants, mis à part quelques timides expéditions de littérature écrite de la part de ME, ça ne bouge pratiquement pas ni du côté ME, ni du côté RPM. Bref, vu depuis l'oeil du monégasque de la rue, n'ayant aucun engagement politique, le paysage n'est pour l'instant occupé que par deux listes.

C'est clair que la campagne a commencé, dès décembre, mais on dirait que du côté ME et RPM le signal de départ n'est pas encore arrivé au cerveau et les autres sont déjà partis. Elctoralement, je pense que le retard pris leur sera fatal. Comme nous l'enseigne La Fontaine, rien ne sert (plus) de courir, il faut partir à temps.

à 25 jours des élections, ça me paraît donc compromis pour les 3e et 4e listes.

PS bonne nouvelle : Nicolas Sarkozy annonce la disparition de la publicité sur les chaînes publiques. Voilà une excellente initiative.
Cirque électoral
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec une telle oposition que l'on ne risque pas de voir la majorité renversée. Même pas déstabilisée... Même pas peur !

Entre les partis fantômes, les délabrés, les épurés, les girouettes...
Franchement, qu'est ce qu'on peut se marrer, j'ai déjà hâte d'être en 2013 pour me marrer encore plus, le festival du Cirque n'a plus rien à enseigner à la politique monégasque.
Il y aura très certainement encore des livres qui vont sortir à l'occasion...
JMR
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Allavena, si vous relisez le dernier paragraphe de mon post, vous avez en partie la réponse à votre question, ce qui vous permettra aussi d’imaginer la suite de notre conversation ...
Je ne me focalise pas sur les candidats « E.M ». Il se trouve que, votre formation occupe le devant de la scène politique depuis plusieurs mois. Depuis plusieurs mois, vous tentez de convaincre l’électorat en vous définissant comme la seule alternative d’opposition crédible pour 2008, et de ce fait, vous êtes peut-être plus exposés que les autres candidats aux critiques.
Si vos méthodes sont en apparence différentes de vos adversaires directs, vous avez sur le fond, je le répète, en commun la même « marque de fabrique ». En effet, votre héritage (lourd) concéder par l’UND passe difficilement inaperçu pour ceux qui s’intéressent un temps soit peu à la vie politique dans ce pays.
Immobilisme, copinage, conservatisme, etc.., parfois avec la bienveillance de l’Etat, ont émaillé les législatures durant lesquelles l’UND était majoritaire.
Au-delà de ce qui reste comme un détail, comme l’UP, vous vous refusez d’évoquer et plus encore d’envisager, une quelconque reforme institutionnelle ou tentative d’évolution des pratiques institutionnelles.
Avoir le projet le plus séduisant, vouloir rompre avec les habitudes de l'ancienne majorité ne servira à rien si institutionnellement vous êtes condamnés à jouer, comme vos prédécesseurs, le rôle de figurant au CN.
Ce ne sont et ne seront pas les quelques invectives dirigées contre le gouvernement du Prince et le très faible droit amendement accordé depuis peu , qui permettront de changer la donne.
Les véritables enjeux ou/et le vrai débat autour de ces élections, n'en déplaisent aux conservateurs et courtisans de tous poils, eut été d'engager dans une concertation (nationale) la plus large possible (Exécutif-Population), les réformes institutionnelles qui s'imposent si on souhaite conférer au CN enfin la crédibilité qu’il mérite, et si on souhaite enfin, prendre en considération les aspirations des Monégasques au travers leurs suffrages.
Cette idée qui traumatise beaucoup d’esprits aujourd'hui, jusqu’au plus au sommet de l’Etat, n'est en rien novatrice, puisque par le passé, de rares mais courageux et intègres Conseillers nationaux l'ont ardemment défendu aux détriments de leur propre devenir politique. Le Dr Joseph Simon et Charles Soccal, ont été de ceux qui, durant leur mandant respectif, n’ont pas eu peur d’affirmer leur totale opposition à l’omnipotence et à la politique menée par Rainier III. Animés par de profondes convictions et croyant fermement aux valeurs de la Démocratie, ils ont tenté en vain de faire entendre leur différence.
A Monaco, comme dans la plupart des pays ou le totalitarisme sévit encore, les voix dissonantes sont écartées, mises au rang des parias, des ennemis du système.
Vous l’avez sans doute compris, je suis très favorable à ce que l’Exécutif entreprenne une vraie politique d’ouverture, en concédant une large partie de ses trop nombreuses prérogatives au profit d’un CN utile et représentatif, avant de basculer subitement et sans ménagement vers une Monarchie parlementaire, laquelle devient aujourd’hui de plus en plus concevable, n’en déplaisent encore aux conformistes les plus irréductibles.
donneur de leçons
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:24 am    Sujet du message: NIM Répondre en citant

un projet plutot que donner des leçons S.V.P.

Aprés vos échanges d'amabilité entre EM et RPM ça fait conflit de génération si vous vous unissez!!
vous n'avez que 5 ans de retard.

Et que pensez de votre attitude vis à vis des candidats sincéres à qui on va suggerez de se desister!!!!
Comment faire confiance à des personnes qui se comprtent de la sorte
Clown d'or
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai consulté le site de soutien d'enjeux monégasques.
Intéressant, l'edito de JCA :
"Il y a ici et là, ailleurs que chez nous, des gens de grande qualité, mais sur certains points, importants, nous ne pensons pas comme eux. Alors nous ne souhaitons pas vous tromper par des accords circonstanciels et artificiels : ces jeux de stratégie électoraliste ont leurs limites, et avant toute chose il est fondamental de partager des idées, des valeurs communes, et de ne pas faire en permanence le grand écart entre toutes les composantes d’une liste."
Au moins maintenant c clair. Les vieux et jeunes conservateurs sont de retour. Plus besoin de programme.
Melchior & Balthazar
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 12:52 pm    Sujet du message: GATEAU DES ROIS Répondre en citant

Gâteaux des Rois Enjeux-RPM. Bonne nouvelle, j’ai trouvé la fève !

…en plus, parfumé à l’eucalyptol, c’est bon pour les bronches…
Gaspar
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Droit au but Répondre en citant

Tiens, on dirait qu'ils ont levé le rideau finalement, nouvelle enseigne, nouveau logo plus sincère :

PS : Félicitations au créateur
JCA
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:00 am    Sujet du message: Droit au but Répondre en citant

Cher Daniel,

Je vois que le niveau de ce blog s'élève de plus en plus... les pubs suppo à répétition (au cas où on n'ait pas bien compris, mais c'est logique, si les lecteurs sont au niveau des auteurs, il vaut mieux insister...), les posts scato - fumier et variantes ici et là... si c'est la conception de la politique et de la démocratie qu'ont les gens, tu dois te poser bien des questions en voyant à quoi conduit la liberté d'expression que tu leur laisses... un blog de débats, sérieux ou moins sérieux, c'est sur ta page d'accueil, tu ne trouves pas qu'on s'en éloigne (beaucoup)??

Quant à la parodie de notre logo, elle est bien faite c'est vrai... mais l'intérêt d'une caricature c'est quand elle met en évidence des choses vraies, en grossissant le trait...

Or, "Voleurs", "Corruption", "Censure", "Opacité", désolé, on se trompe de boutique... mais sans doute cet homme de talent est-il un électeur de l'UP, donc ceci explique cela... Car en dehors d'asséner ce genre de conneries (ssous une forme certes plus recherchée que d'habitude), est-il capable de fournir un seul exemple crédible qu'un de ces mots s'applique à nous? Et sait-il, le cas échéant, que s'il ne sait pas le faire, ce pourrait être assimilé à de la diffamation ou de l'insulte, donc passible de suites (juste pour info, c'est mon côté donneur de leçons, on ne s'abaissera pas à son niveau, que notre courageux anonyme ne s'inquiète pas)...
Stupéfiant
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher JCA,

Je ne vous connassais pas jusqu'à ce jour et malheureusement pour vous, votre message ci-dessus démontre pourtant clairement les intentions et revendications qui se cachent dérière votre pseudo de 3 lettres.

Vous n'êtes pas le propriétaire de ce forum, rien ne vous oblige à y rester, partez en si vous en êtes allergique, mais votre intention insistante de faire régner votre dictature politique est complètement incompatible avec celle de M. Boeri.
Tout le monde est en désacord profond avec la plupart de vos messages. Vous ne faites pas avancer le débat en critiquant d'autant plus que vous n'avez absolument rien à proposer. Vous ne faites qu'envenimer les choses.

N'insistez pas, vous êtes déjà assez ridicule comme cela.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> NIM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: