Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 83

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

le Cas JCA... - NIM - Forum de Monaco et son actualite

Bienvenue sur Forum de Monaco - Blog Daniel BOERI et actualite de Monaco
Recherche
Accueil · Mon Compte · Forums · FAQ

Catégories

NIM

Login

Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Qui est en ligne ?

Il y a pour le moment 51 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Sondage / Vote

Êtes-vous d’accord pour l’interdiction du commerce du thon rouge ?

Oui
Non

Résultats
Sondages

Votes: 1127
Commentaires: 1084

RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Cas JCA...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> NIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ami entends-tu...
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:29 pm    Sujet du message: le Cas JCA... Répondre en citant

Monsieur Allavena, en bon petit caporal tout acquis à l’idéologie du Rassemblement et Enjeux, vous êtes présent sur tous les fronts, sous entendez sur tous les blogs qui animent cette campagne, pour répandre vos implacables vérités à l’égard de ceux qui osent contredire vos démarches personnelles et celles de votre famille politique.
Si je déplore, tout comme vous, les jeux d’insultes et d’attaques personnelles qui caractérisent de nombreux posts, et dont certains frôlent, il est vrai, la diffamation et l’incitation à la haine, j’apprécie en revanche, par principe, la liberté de ton et le respect de l’anonymat qu’offre ce blog à ceux qui auraient malgré tout quelques choses à dire et qui souhaiteraient afficher leur différence.
Ce qui me frappe c’est de voir avec quel entêtement, devrais-je dire avec quelle exaltation vous vous empresser d’y répondre, en devenant vous même méprisant et cynique.
Personne n’est habilité à dicter votre conduite, mais j’ai le sentiment que vous vous rabaissez dans vos posts, au niveau de vos détracteurs les moins respectueux, à qui vous reprocher systématiquement de n’avoir aucun argument …
Les habitués de ce blog, sont semble-t-il, saturés de vos leçons à « deux balles », de votre côté élitiste, pédant, et suffisant, qui je crois révèle la vrai nature des personnes qui dirigent votre mouvement.
JCA
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Quel honneur.... Répondre en citant

Quel honneur, Cher Ami, de me consacrer un article entier... Laissez moi vous répondre en deux mots, car beaucoup de choses y sont vraies, mais pas toutes quand même...
* Je ne suis le caporal de personne, on ne me dicte pas mes messages, je parle en mon nom ou au nom d'un groupe, selon les cas, dont je partage les valeurs
* Mes vérités (et mes doutes aussi), j'essaye de les faire partager, avec conviction. A l'inverse de beaucoup d'autres, vous l'avez remarqué, j'argumente mes propos, je n'assène pas des choses toutes cuites, j'essaye d'expliquer et de convaincre
* contrairement à ce qu'on veut laisser croire, je n'ai rien contre ce blog et surtout pas contre la liberté d'expression (avez-vous noté, si vous passé sur notre blog, qu'aucun message n'y est censuré, c'est un signe, l'UP ne peut pas en dire autant...). Mais je peux aussi constater, en prenant des exemples, les dérives de ce blog. Et comme je connais bien Daniel Boeri, et que j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec lui face à face, il est comme moi atterré par la nullité, la médiocrité (plus que la méchanceté ou l'agressivité) de certains posts. Je constate que la liberté d'expression conduit à ces situations, mais à aucun moment je ne la remets en cause...
* en revanche, je maintiens mon rejet de l'anonymat... quand on se permet d'écrire "JCA est un con" ou variaantes de ce style, je maintiens que ne pas signer est un acte de lâcheté, c'est tout... en revanche, qu'on ne signe pas un post d'opinion argumenté me gêne moins, même si je ne comprends pas pourquoi on ne le signe pas.
* Méprisant et cynique, oui parfois, la mauvaise foi (sur commande) et la connerie humaine (hélas naturelle) m'insupportent. Je ne devrais sans doue pas me rabaisser à ce niveau, mais c'est plus fort que moi...
* Et pour finir, je vous dirai que je ne suis pas un donneur de leçons, que je n'ai aucune propension à être élitiste, pédant, suffisant, c'est bien mal me connaître, tout comme c'est bien mal connaîtreles gens de notre groupe en leur collant ces étiquettes : mais sans doute faites vous partie des gens qui nous jugent par ouï dire, par ce qu'on leur rapporte.. Prenez donc la peine de venir nous voir, lors de nos meetings, vous forgerez votre avis en direct, et ce sera mieux ainsi...

Mais soyezsur que j'ai lu votre post avec intérêt, et que je suivrai certaiins de vos conseils. Mais ceci dit, c'est amusant d'un côté de dire "je suis attaché à la liberté d'expression, notamment sur ce blog", et d'un autre côté de dire "arrêtez d'écrire, on en a assez de vous lire". La liberté d'expression serait donc sélective??? Voilà un intéressant débat, je pense que c'est la conception de l'UP que vous exprimez là, je le note...
Lilo
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question pour JCA et pour Georges.
j'ai remarqué, depuis quelques quelques jours, que dès qu'une personne émet un post avec des remarques (pertinentes ou non) qui sont quelques peu en contradiction avec vous, vos idées, ou bien qui sont juste... des posts, vous "attaquez" ces personnes en prétendant qu'elles ne peuvent être que de l'UpM.
Pourquoi?
Croyez vous vraiment que tous les posts (contradictoire avec vous ou gênant pour votre alliance) viennent de partisans de l'Up?
Si oui, vous vous trompez.
Mais répondez franchement svp
JCA
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit systématique cher Lilo, et je sais que d'autres que les gens de l'UP peuvent penser différemment de nous. c'est évidemment leur droit, et je le respecte...

Il y a toutefois, dans certains posts, des choses qui sont assez typiques de la pensée UP, et laissent penser que.... On y revient toujours, si certains ne restaient pas anonymes, certains masques tomberaient, on ne ferait pas sans arrêt des hypothèses...

De plus, vous n'ignorez pas que la campagne a commencé (!!!), et il est clair que la rapprochement entre EM & RPM, quoiqu'on puisse en dire, inquiète les gens de l'UP: ils étaient quasi assurés de la victoire avec trois listes face à eux, avec deux (ou une et demie, ou une et deux demies peut-être), la situation est différente. Donc ils font donner la cavalerie, et attaquent, mentent, diffament, désinforment à tout va. Vous savez Lilo, je ne suis pas tout à fait abruti (contrairement à ce que pensent certains) et on peut faire la différence entre un post contradictoire mais honnête et argumenté et un post "sur commande".

Dernière chose: en revanche, à chaque fois que je pourrai évquer cette conception très particulière qu'a l'UP de la liberté d'expression, qui va de la censure sur son blog à l'utilisation permanente des medias, je le ferai, dans notre intéret à tous. Et si personne ne me relaye sur ce terrain, c'est inquiétant.

Ai-je répondu à votre question?
Lilo
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avez répondu (et je n'ai jamais pensé que vous étiez un abruti, bien au contraire)
D'ailleurs, je pense aussi pouvoir faire la différence entre un post contradictoire et honnête et un post "sur commande", et c'est pour ça que je ne peux vous laisser dire que je suis pour l'UpM. Libre à vous bien sûr, de le penser, mais ça me vexe terriblement car je suis farouchement opposé à eux (et surtout à certains d'entre eux, comme je vous l'ai déjà dit).
Bref, merci d'avoir répondu et... à bientôt Smile
nombrils
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:42 pm    Sujet du message: NIM Répondre en citant

lilo tu es la femme, la mére ou la fille de JCA?
Ami entends-tu...
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher JCA, vous êtes décidément très méprisant… Vos détracteurs ne sont pas tous estampillés UP, certains sont encore lucides.
Pour tout vous dire ou presque, je ne milite pas à l’Up, je n’appartiens donc pas à ce ramassis de courtisans et de « couilles molles ». Il m’est difficile en effet de rester courtois (c’est aussi plus fort que moi) quand il s’agit de faire allusion au pauvre bilan et aux pratiques scandaleuses de ce parti et de son chef de file. Ces cinq années m’ont paru suffisamment longues et pénibles, comme pour beaucoup de Monégasques, pour rejeter en bloc cette politique stérile, baptisée politique du « consensus », celle qui en pratique consiste, à « baisser son froc » en échange de rien ou presque rien. Tout comme vous , Monsieur Allavena, j’espère que les sortants seront sortis au soir du 3 février. Je pense cependant que la stratégie et le message politique de Rassemblement et Enjeux, ne soient pas suffisamment claires et tellement différents , pour contribuer efficacement à la défaite électorale de L’UPM.
HH
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:53 pm    Sujet du message: NIM Répondre en citant

en plus de lire la constitution tu devrais aussi lire les 2 bulletin du Conseil National
Bison ravi
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Monsieur JCA,

Loin de moi l'idée d'entrer dans la polémique stérile concernant votre personne.

Il y a néanmoins un point sur lequel je souhaite vous interpeller.

En effet, vous vous émeuvez de l'anonymat des internautes qui réagissent. Mais au même titre que les électeurs expriment leur opinion dans les urnes à bulletin secret, pour des raisons évidentes que je ne développerait pas ici, les internautes de ce site vous interpellent anonymement.

Ce n'est ni plus ni moins que du débat à bulletin secret, rendu possible par les technologies que nous utilisons.

Après tout c'est vous qui ètes engagé en politique, vous qui défendez des valeurs, et donc vous qui devez être en mesure de les justifier pour que les électeurs puissent faire leur choix.
JCA
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Anonymat Répondre en citant

Cher Monsieur Bison,

Merci de votre post et de votre argumantation, tout à fait respectable. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand même, parce que sur un bulletin de vote, c'est le choix final qui s'exprime, il n'a pas à être motivé, ce qui semble le but d'un blog de discussion. Et sur un bulletin de vote, on n'écrit pas "pauvre con" non plus!!!!

Voilà, c'est tout, je vous confime que c'est une chose qui m'étonne, que je ne comprends pas pourquoi on a peur ou honte de dire "voilà, moi M. X ou Y, je pense ceci ou cela"... Mais vous savez, je m'adapte, et si tout le monde pratique ainsi, soit!!!

Bonne soirée.
Ivan le Terrrrible
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:27 am    Sujet du message: HA HA HA HA HA Répondre en citant

Ce qui est génial avec JCA c'est qu'il faut toujours qu'il trouve moyen d'avoir le dernier mot. Il en devient ridicule et au moins ça fait rire.

Allez, ça ne devrait pas tarder là ? Déclenchement du chronomètre, il est 11 heures 27, samedi 19 janvier. Jour J moins 15. tic tac tic tac tic tac

Une consolation. Le 4 février au soir la victoire nous fera oublier tous ces guignols.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> NIM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: