Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 83

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 144

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 145

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 146

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 147

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 148

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 149

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 150

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 151

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 152

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 153

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 154

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 155

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 156

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/www/boeri/new/mainfile.php on line 157

CCIN : Remerciement pour ma nomination - NIM - Forum de Monaco et son actualite

Bienvenue sur Forum de Monaco - Blog Daniel BOERI et actualite de Monaco
Recherche
Accueil · Mon Compte · Forums · FAQ

Catégories

NIM

Login

Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Qui est en ligne ?

Il y a pour le moment 69 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Sondage / Vote

Êtes-vous d’accord pour l’interdiction du commerce du thon rouge ?

Oui
Non

Résultats
Sondages

Votes: 1120
Commentaires: 1084

RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué de Daniel Boeri du 6 février 08

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> NIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:58 am    Sujet du message: Communiqué de Daniel Boeri du 6 février 08 Répondre en citant

Elections nationales du 3 février 2008 : Communiqué de Daniel BOERI

L’élection des Conseillers Nationaux est un acte politique important. Il donne l’occasion aux Monégasques de choisir leurs représentants pour cinq ans.
Je félicite tous les vainqueurs ; ils l’ont été dans un vote démocratique.

Je remercie mes électeurs pour leur soutien et l’honneur qu’ils m’ont fait de faire avancer mes idées. Qu’ils le sachent, mon combat pour Monaco continuera.

Je remercie aussi mes amis et colistiers. Cette aventure démocratique a montré votre courage, votre passion et vos convictions pour notre pays. Cela n’a pas toujours été facile, mais nous avons tenu tous ensemble. Merci.

Cette élection permet aussi de dresser quelques constats.

- Le mode de scrutin pousse au bipartisme. Il est donc difficile pour une troisième liste d’exister.
- Lors de cette élection la liste Monaco Ensemble était composée de 15 candidats seulement. Cette composition a accentué le caractère bipolaire du mode de scrutin.
- Les dépenses de campagne électorale doivent être plafonnées. Leur explosion cette année est dangereuse pour notre démocratie. Si le professionnalisme de la campagne est une bonne chose, il doit cependant être limité. Il faut savoir que la traditionnelle soirée électorale, de la salle Gaston Medecin, a coûté un tiers du budget de Monaco Ensemble, pour un équipement – son et vidéo- modeste eu égard aux listes concurrentes. Nous avons donc fait un miracle tout de même.
- Monaco Ensemble ne doit pas se soustraire, cependant, à une autocritique.
o Nous n’avons pas mené une campagne de communication adaptée à nos ressources et ni à celles de nos concurrents. Cela était possible.
o Nous avons mené la même campagne que les autres listes, parfois même en pire, sans en avoir les moyens. Il nous fallait mener une « guerre de communication », mobile, légère et réactive et c’était possible. Au contraire nous avons mené une « guerre de tranchée » immobile. Cela a accentué notre absence de ressources, ce fut notre défaut essentiel.
o Enfin, nous nous sommes concentrés sur l’établissement d’un projet commun pour Monaco, à partir des travaux effectués au préalable par nos trois groupes respectifs. Les Monégasques étaient plus sensibles au message politique qu’au seul projet.

- J’avais, depuis près d’un an, plaidé pour la création d’une fédération de l’opposition qui aurait conduit à une liste unique de l’opposition. Cela n’a pas été possible. Que chacun, dans l’opposition, fasse son mea culpa.
Le résultat des listes entières est significatif. En effet, sans compter la dynamique qu’aurait créé une liste unique ; la somme des listes entières, Rassemblement 1252 et Monaco Ensemble 280 soit 1532 listes est supérieure aux 1513 listes entières obtenues par l’UMP ! Je souhaite que ce résultat donne à l’opposition, pour la prochaine élection, le « coup de fouet » nécessaire pour revenir à la réalité.
AntiPub militant
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 12:21 am    Sujet du message: Pas doué pour les math on dirait Répondre en citant

Votre calcul, mon cher Daniel, est un raccourci audacieux. Additionner les voix du RPM et de ME n'a aucun sens.

D'abord, j'ai du mal à imaginer une liste unique d'opposition vues les incompatibilités idéologiques. Ou alors il faudra admettre que les gens ne s'allient que dans le but de gagner les élections, pour reprendre leurs billes juste après la victoire (si elle a lieu) ?

L'article paru dans le nice-matin d'aujourd'hui (6 février, page 11) analyse clairement l'échec du REM qui est finalement le même que celui de votre groupe, ME. Je ne vois pas quoi dire de plus.

Une liste d'union unique qui regrouperait autant de personnages incompatibles aurait pour effet un surcroît de panachage et au final, une nouvelle fois un échec.

L'erreur est bien là : au lieu de chercher à gagner les élections avec des stratégies électoralistes, il serait peut-être temps de commencer à faire de la vraie politique.

Oui, Monsieur Boeri, vous avez raison de dire qu'un mea culpa est nécessaire, mais lui non plus ne suffit pas à gagner des élections.

Ce que Nice-Matin a dit, par la plume de Raphaël Perrot est pourtant simple à comprendre et peut se résumer en une petite phrase qui, sans doute, ne vous fera pas plaisir : ils ont été bons et vous avez été mauvais.

Un point. Un trait.

Un autre point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est qu'effectivement, le système électoral actuel favorise le bipartisme. néanmoins, on ne peut pas à chaque élection modifier la Constitution, juste pour faire plaisir à une poignée de loosers.

Après tout, mon cher Daniel, si Jacques Rit, qui a fait un score honorable, avait réussi à totaliser plus de 2100 voix, par le jeu des panachage, il siègerait aujourd'hui au CN.

Et puis, de toute manière, n'oubliez pas qu'il n'y a que 24 sièges à pourvoir, alors de toute manière, sur 63 candidats, il y aura toujours 39 mécontents.

Il faut savoir perdre. Tout le bavardage fait a posteriori pour "analyser la défaite" ne présente aucun intérêt, sinon chercher des excuses. En définitive, quand on est pas doué pour la politique, on fait autre chose et c'est ce qu'a parfaitement compris Magnan qui a décidé de se retirer de la vie politique. Bon vent !
FredericP

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:58 am    Sujet du message: La critique est aisée, l'art est difficile Répondre en citant

@AntiPub militant :

Votre analyse relève d'un sens aigu du dialogue, du respect des idées d'autrui. Je vous plains d'analyser les votes des Monégasques n'ayant pas fait le choix de la liste majoritaire comme celui de "loosers".

J'ignorais que Monaco ne respectait pas l'expression d'un pluralisme démocratique, mais j'ose espérer que vous n'aurez pas le courage, l'audace et la détermination pour fédérer les mécontents et vous même franchir le pas de vous présenter aux suffrages. Votre victoire serait de mauvaise augure.

Le combat politique est difficile, il faut saluer celles et ceux qui osent le mener, pour porter des valeurs et se mettre au service des autres.

Quant à moi, je considère que ce sont les résultats électoraux qui peuvent être décevants, pas même mauvais, et je n'aurai pas l'outrecuidance de juger tel ou tel.

Vous vous plaignez d'une analyse des résultats électoraux. Mais faudrait-il que la majorité constituée puisse museler toute expression démocratique au sortir d'un scrutin?

Sans partager nécessairement toutes les idées de Daniel Boeri, je tiens ici à lui confirmer mon respect pour le combat qu'il a su mener, dans un contexte politique difficile.
suppositoires
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le peuple a voté, les résultats sont là.
On va arrêter d'en faire un fromage, ça devient ridicule.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.danielboeri.com Index du Forum -> NIM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: